05/11/2007

le sentier du littoral

pour une petite randonnée à la demi-journée avec les Séniors Dynamiques, nous avons suivi le sentier du littoral (balisage jaune) entre la plage du Pin de Galle et celle de la Garonne sur la commune du Pradet: le sentier du littoral suit souvent l'ancien tracé du sentier des douaniers créé sous la révolution par l'administration des douanes pour surveiller les côtes. Sur les 3 départements de la région PACA, seulement 6 à 8% du rivage est accessible.

les plages sont désertes en cette saison et la mer peu agitée invite à la baignade
le sentier du littoral permet de voir toute la côte entre Toulon et le Pradet

les rochers ont toutes les couleurs (roches sédimentaires, volcaniques ou métamorphiques): schistes, calcaires et grès se succèdent le long des plages
d'autres photos ici

2 commentaires:

Alceste a dit…

Trés sympatique balade ..avec une météo toujours au beau fixe ... dernièrement j'ai fait la balades complémentaire ..heuuuu c'est a dire la suite ..Carqueiranne le Pradet enfin les oursinières ... sympa aussi mais trés virile entre le " Pradon " et " le Bau rouge ..." merci de ces belles images ..!!

vivement a dit…

Merci pour le commentaire chez moi !
Quelle chance de pouvoir voir la mer ! Je profite toujours de mes vacances d'été pour y descendre et elle me manque en ce moment. Cela fait donc du bien d'admirer de jolies photos. Chez nous, il fait froid, je crois même que je vais devoir gratter le pare-brise demain !